Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum

Casques d'or et bottes de cuir
Forum dédié aux motardes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss'ile


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: le mans

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:17 (2008)    Sujet du message: CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008 Répondre en citant

1) chuis pas sure de poster au bon endroit : c pas une balade mais c bien un CR ... ou alors faut mettre dans "évènement piste" ??? help les modos??

2) sachant que tout est en ligne sur mon site, j'hésitais à vous tartiner avec mon gros CR (encore un! je suis pas bavarde mais c rigolo d'écrire le plus dur c'est la première inspiration...) Pour les photos, elles sont sur le site et sur le blog (cf.signature ci-dessous)

3) vous n'avez pas encore eu l'occaz de lire mes romans ... bon courage ... Ciao


Pré-scriptum : pour ces courses, le #97 étant déjà pris, je serai le #971 (prononcez « 97 un »), toujours pour mon île de Guadeloupe FORZA KARUKERA !! Mes premières courses de l’année…

Jeudi 7 aout – Tard le soir

On arrive au circuit vers 22h30 : il pleut et il fait nuit, après 6h de trafic on est HS … Ca commence bien ! Heureusement qu’on a pris deux box à plusieurs et d’ailleurs pour nous c’est l’heure de découvrir nos « co-box » et de mettre une tête sur les auteur(e)s des nombreux mails que nous avons échangé ... On est donc complètement à l’ouest mais ils ne partent pas en courant (ouf !)

A commencer bien sur par Zab (Isabelle) qui nous a mis en contact.
 Lydia, ma coéquipière en endurance (allez le #971 !!!) sur un 600 CBR 2003, accompagnée de Sharon
 Gilles, alias GGCox #192 en Rookies et #92 en endurance, sur un 600 CBR 2004, accompagné de Myriam
 Eric, coéquipier de Gilles en endurance, sur un 650 SV
 Pascal, #62 en Rookies, sur un 1000 Gex K4.
 On attend pour le lendemain : Fred le mécano du Team Zévènement Votre #92, Jean-Marc&Yann en endurance sur la #23 ainsi que leurs assistantes.
(Hé oui nous sommes dans un box complètement mix : pour une fois les femmes n’y sont pas en minorité …).

Les présentations faites, déchargement du camion, histoire de pouvoir dormir dedans, au sec ! Le réveil se fera à l’aube –ou presque- car les « co-box » ne savent pas dans quelle série je roule …

Vendredi 8 - les essais libres

Surprise : aussitôt levée je file au contrôle administratif et il se trouve que je suis dans la première série … Donc en selle à 8h30 sur piste humide : chouette, chouette, chouette ! Pas facile de retrouver ses marques, la plupart des traj sont mouillées au freinage, et nous sommes plusieurs à avoir quelques glissements …
Les trois autres séances s’enchainent sur le sec mais les chronos ne sont pas au rendez-vous, mon meilleur chrono est en 2’12’’4 … à deux secondes de mon record perso en CB … à quoi bon avoir le double de puissance ???

J’ai toujours ce gros problème avec mon kit chaine : un point dur qui fait beaucoup dribbler ma moto aux rétrogradages ! Plusieurs fois, je passe à la limite du bac… Ce qui était encore acceptable en début de saison aux entrainements ne l’est plus pour la course. Petit hic : on a « malencontreusement oublié » d’en acheter … oups, boulette ! Bah, soyons optimistes, il y a toujours un stand de vente sur le paddock …

Avant de manger (des pates pour les sucres lents) on décide d’aller au contrôle technique histoire d’avoir le temps de se retourner s’il y a des modifs de dernière minute à faire. Pour l’équipement pas de soucis, pour la moto c’est une autre histoire : Cédric a oublié la « dent de requin » au Mans … il s’agit de la protection de chaine, obligatoire bien évidemment. On a bien un support de cale-pied en alu, mais les matières métalliques sont également interdites … Mes chiffres type « réveil numérique » ne font pas l’unanimité chez les commissaires techniques (pourtant ils passent avec la FFM …) certains acceptent mais je dois quand même en refaire des classiques.
Entre deux séances, direction le supermarché du coin pour acheter une belle planche à découper en téflon … pour quoi faire ? Hé bien en deux coups de scie, Cédric en prélève un bout pour faire une dent de requin valide au CT ! Et Sharon profite du morceau pour faire la même sur la moto de Lydia, refusée elle aussi à cause de la protection en métal !

Le soir changement de chaine – jusqu’ici tout va bien – mais pas moyen de changer le pignon : je voulais mettre un de 14 pour avoir plus de pêche à l’accèl’. On a tout essayé : en forçant comme des malades, en mettant l’ancienne chaîne et en freinant de l’arrière, avec un tube dans la roue … Im-pos-sible d’enlever ce F**** pignon !!! Complètement bloqué, même avec une clé à choc empruntée à des collègues ! Impossible… En désespoir de cause, les gars laissent le pignon de 15 et Cédric remplace juste la couronne de 40 dents par une de 44.
On change aussi la position des leviers de frein et d’embrayage : j’ai les poignets trop « cassés » et je fatigue donc très vite au niveau des bras. Donc il faut manger des pates (pour les sucres lents…)

Samedi 9 : les qualifs et les Rookies

Grace au numéro #971 (allez GWADA !!!) donc en 3 chiffres, je suis en série 3 en Rookies et en série 2 en endurance : on peut se lever un peu plus tard qu’hier ! J’enchaine donc trois séries de qualifications le matin, puis une dernière et la finale C des Rookies l’AM… bref, une journée plutôt chargée ! Et à partir de maintenant, il faut obligatoirement passer par la pré-grille, les couvertures chauffantes ne servent donc pas beaucoup.
Dès la première série, ma kakawette est plus stable au rétrogradage donc plus à l’aise et moi aussi : y’à pas à dire, une chaine neuve ça vous change la vie ! Par contre j’ai toujours du mal à respecter mes repères de freinage … J’améliore mes temps d’hier en passant en 2’12. A peine le temps de souffler et vingt minutes après je repars pour la 1ère qualif endurance où je roule en 2’11’’30.
La dernière du matin se passe beaucoup mieux : j’arrive à attraper une roue et en bataillant pour rester accrocher je descends mes chronos en 2’08’’973 ! Cool ! Ca motive, j’arrive enfin à aller plus vite qu’avec mon CB ! Malgré cette amélioration, ce sera donc une finale C pour moi, ainsi que pour Will (#72) ; Gilles et Pascal seront en finale A.

Le midi Cédric rehausse ma selle pendant que je prépare notre repas - devinez quoi ? … non ? Pas encore des … Ah si si si : encore des pates ! Ce n’est que la troisième fois consécutive… comment ça, il existe d’autres féculents ? Je vous rassure, je sais faire plein d’autres plats, mais on peut pas piloter ET cuisiner ! En plus sur 1 seul microscopique réchaud…-. Ce n’est pas super de faire autant d’essais pour une qualif mais hier on n’a pas eu le temps ; je tente aussi le « masque » pour éviter la buée sur la visière, et mes gants plus petits pour voir si j’ai moins d’ampoules : s’agit pas d’arriver les mains à vif pour l’endurance demain !
Finalement, le masque me gêne un peu pour respirer et tire trop sur la peau du visage donc mes lentilles se décollent (quand on connait la taupe, c’est plutôt ennuyeux …) ; les gants sont un peu trop serrés et la selle ne le fait pas terrible (je glisse, il faudra faire d’autres essais et des réglages). Je rentre donc en milieu de séance pour changer de gants et enlever le masque. Dommage, il protégeait aussi du bruit. Temps retenu pour l’endurance : 2’10’’859.

17h : Pré-grille pour la finale C. Pas d’umbrella boy pour moi cette année … snif, snif, tant pis, on n’est pas assez et Cédric n’a (encore) pas le réflexe « tutu »… héhéhé ! Je pars en 7ème ligne à la 28ème position. On attend longtemps un dernier retardataire et c’est partiiiii !!! Tour de formation, mise en grille : les lignards ont oublié une rangée, ils nous font tous reculer d’un rang … au moins on ne se refroidit pas et ça occupe ! Départ du tour de chauffe, je décolle dernière de ma ligne, ils sont partis comme des balles : pas d’inquiétude c’est le prochain qu’il faudra réussir !
Aussitôt dit, aussitôt fait : j’arrive à griller pas mal de monde au départ et au premier virage. Ca fait toujours beaucoup de monde à la fois et on ralentit beaucoup plus que d’habitude. Les plus rapides me re-dépassent dans les premiers tours. La 1ère féminine aussi et j’essaye de m’accrocher bien qu’elle aille plus vite. Un léger relâchement permet à Jenny de me doubler, elle n’attendait que ça ! Mais y’a pas moyen de la laisser partir : couteau entre les dents, c’est la bagarre jusqu’au dixième tour où je repasse devant pour ne plus être rattrapée. Entre-temps il y a eu quelques tout-droit juste devant nous.

Je suis hyper motivée mais bien crevée : j’ai l’impression de rouler depuis des heures et des heures ! Quand je pense à regarder le muret, Cédric me panneaute entre 2’06 et 2’08 … YESSS ! Donc malgré mes impressions je ne baisse pas de rythme, au contraire, j’ai encore amélioré mon record personnel ! Allez, il faut continuer à tenir, tenir, tenir pour ne pas laisser d’ouverture à mes poursuivants derrière (en fait j’ai enfin réussi à les décrocher mais comme je n’ose pas me retourner je ne le saurai qu’à la fin …). Et cette année, je ne me fais pas doubler par la tête de course.
Enfin le damier ! Je suis 25ème au scratch j’ai donc gagné 3 places ! 11ème en catégorie 600 et 2ème féminine ! Je rentre au box, applaudissements : ça fait plaisir ! Je ne tiens plus debout ; à peine le temps de me sécher/changer que je suis appelée pour le podium (j’avais oublié que c’était juste après !). La bise, la coupe et la photo : que du bonheur ! En plus Will aussi est là pour la 3ème place en twin : je suis super contente pour lui !

Après l’effort, le réconfort … euh, non… en fait la course continue : la finale A de Gilles&Pascal pour lequel je tiens le parapluie. Bravo à eux : Gilles passe le damier à la 31ème place et Pascal à la 33ème.

Puis séance photos avec toute l’équipe devant les box ; un tour du circuit à vélo (une première pour Cédric), le briefing de l’endurance (où l’on s’aperçoit qu’il y a des tas de gens qui ne savent pas lire … le nombre de questions stupides… chacun veut adapter le règlement à sa façon …) ; refaire une beauté à ma kakawette pour ne pas qu’elle boude… Et enfin tout préparer pour l’endurance de demain. Notamment l’essence et là gros coup de speed : il est tard et les DEUX pompes 24h/24 de la station la plus proche ne fonctionnent pas ... arrggghh, obligée d’aller à 40 bornes pour remplir le bidon ! Je reviens vers 22h30, j’ai faim, je suis fatiguée et il faut encore boucler les derniers points pour la course : c’est dur d’être un tout petit team, il faut tout faire ! Heureusement on finit par manger (allez, je vous laisse deviner le menu…) et ENFIN se coucher vers minuit trente …

Dimanche 10 : l’Endurance

Mon premier départ en épi en moto : je suis super contente et j’ai hâte d’y être (donc pas beaucoup dormi avec l’excitation !). Début de la procédure de départ à 8h15 : tour de formation, mise en épi. Cédric a l’honneur de tenir ma monture (…), un peu de stress mais ça va. Nous sommes 31ème pour 48 partants : pas mal les filles !!! Départ des deux tours de chauffe, j’ai un peu trébuché en courant mais ça le fait, c’est plutôt sympa comme principe, on est moins tassé au premier virage !
Drapeau national, je prends un bon départ sans me faire enfermer au 1er virage et je gagne pas mal de places. Mais je me fais ensuite rattraper dans les premiers tours… Pour cette première ensemble, Lydia et moi avons décidé de faire des relais de 40 minutes. Ils passeront tous super vite, beaucoup plus que la course d’hier où j’ai terminé sur les genoux.

Dans les stands, le team créé pour l’occasion fonctionne bien : Cédric est team manager/béquilleur/préposé aux couvertures chauffantes, Sharon s’improvise pompier en plus du transpondeur, Pascal fait le ravitaillement des montures, Hervé est au muret. Les négociations vont bon train avec nos collègues de la #92 afin d’utiliser leur derrick sans perturber les stratégies de course … Par chance nous sommes tous à l’américaine (chaque pilote roule avec sa moto) : pas de stress sur l’appro en essence.
Après le 1er relais, Pascal s’aperçoit que ma patte d’échappement est cassée … aïe, pas de rechange. Heureusement notre co-box Jean-Marc en a une à me prêter. Quelques étirements, un passage aux toilettes et c’est déjà l’heure de repartir. Lydia a remonté la moto de la 33ème à la 23ème position ! Faut assurer : je limite la casse en lui relayant 28ème.

Les choses se gâtent à la fin du deuxième relais de Lydia : déjà 2’20 qu’elle est passée et toujours pas de CBR en vue … que se passe-t-il ? On aperçoit des drapeaux jaunes au « Trop tard » : serait-elle tombée dans son avant dernier tour ??? Pendant que je finis de me préparer, Cédric cours jusqu’à l’entrée des stands et la voit arriver épuisée en poussant la moto ! Il s’agissait bien d’elle : un malheureux accrochage sur l’angle avec un « poids lourd au ralenti» … un peu aplatie, elle n’a pas attendu le camion d’assistance pour rentrer au plus vite par les voies de sécurités. Cédric ramène la moto au plus vite afin de me donner le transpondeur pour que je puisse reprendre la piste 31ème : nous venons de perdre plusieurs places en quelques secondes ! Alors qu’elle avait encore fait une belle remontée, avec un record perso en 1’57.

Peu après, le premier Safety-car fait son apparition : nous passons au moins dix minutes au ralenti, que c’est long … En plus, je n’ai aucune nouvelle de Lydia sur le panneautage : ils doivent être en train de réparer… Pourvu qu’elle ne soit pas blessée. Nous pouvons enfin repartir. Je me demande quelle sera la durée de ce relais (Il est 11h20) : devrais-je terminer ? Pourra-t-elle repartir ? Et si oui, avec quelle moto ? Pendant cette petite promenade derrière le Safety, j’ai le temps de faire coucou à Jeff, qui est comme hier commissaire au « Buisson », le double droit tout au bout ; et aussi d’apercevoir notre chef de poste commissaire du Bol d’Or, Bernard, qui est en poste dans le gauche du pif-paf (c’est bien lui : on est passé le voir pendant la finale A, il avait bien reconnu la moto !)

Finalement j’aperçois le panneau « Box » : je rentre pour voir Lydia en selle prête à boucler son dernier relais. Il y a donc eu peu de casse : bulle cassée, carénage gauche cassé, tuyau d’eau aplati et un gros bleu pour ma coéquipière ! Avec un rouleau de scotch et du carton, Cédric, Yann et Sharon réparent le CBR !

Un dernier Safety juste à la fin de course freine les pilotes dans leur élan …dommage, le damier est moins beau !

Nous finissons donc 32ème au général, 13ème en catégorie 600 et 1ère féminines !!! Re-YES ! Gilles et Eric, nos amis de la #92 terminent à la 29ème place de la même course (malgré de meilleurs chronos, ils ont eu des problèmes mécaniques). Jean-Marc et Yann, ceux de la #23, qualifiés pour la finale A qui se déroule l’après-midi, termineront 17ème !

Anecdote : il y a bien eu un podium féminin, mais après la finale A, suite à une confusion organisationnelle où les hautes instances croyaient qu’il n’y avait aucun équipage féminin (la combi ne met pas en valeur notre poitrine on dirait …). Qui veut un carton rouge …???
Et comme les courses sont terminées, on peut manger de la salade et de la charcuterie … YES !


Bilan : Finalement je suis plutôt satisfaite du week-end dans le sens où je me sens beaucoup mieux et j’ai amélioré mes chronos. Ceci dit, la progression est encore longue pour atteindre un niveau honorable avec ce genre de machine. Il faut que j’arrive à me concentrer plus, je me laisse encore pas mal perturber par les autres concurrents qui me doublent, ceux que je n’ose pas doubler et qui me ralentissent et même par les bords de piste …
C’est toujours un plaisir de rouler sur ce circuit : pour la piste et tout ce qui va avec, le cadre, le paddock, les gens toujours aimables (meilleure ambiance qu’à Carole... au hasard !). Enfin, nonobstant les termites qui ont pas mal attaqué le bitume : y’a plein de trous rebouchés couci-couça avec de la résine … ah nan tiens, c’est pas les termites, ce sont les poseurs qui ont voulu casser les prix en hiver et qui sont maintenant en procès avec le directeur du circuit… J’espère qu’il va avoir gain de cause !

Remerciements

ZAB bien sur ( http://zabmad.free.fr/Accueil_MAD_new.htm MAD pour Motardes A Donf), qui m’a permis de trouver une coéquipière pour faire l’endurance, le team Zévènement Votre et le team LAPC qui nous a bien fait envie avec la préparation par Eric de repas bien présentés et surtout variés (donc preuve qu’on peut piloter ET cuisiner, mais faut avoir l’habitude)!
Tous nos assistants improvisés pour cette course : Hervé, Pascal, Jean-Marc&Yann #23 pour les conseils et la mécanique après la chute de Lydia …Le commissaire technique qui m’a conseillé vendredi de faire valider mes deux casques : comme ça Lydia a pu continuer à rouler avec mon deuxième après sa chute.
Sans oublier, notre partenaire Utile et tous ceux qui sont passés me soutenir au box et/ou qui ont reconnu la moto pour venir me supporter : Eric le breton, Jeff, Pascalou, Will, Sèb, Nikita, khrisr1, Arnal, Rikou, … j’en oublie … Et évidemment O3Z !!!

C’était tellement bien qu’on en redemande : je vais peut-être m’inscrire à la course de Carole (on prend les mêmes et …) sauf que Lydia&Gilles sont déjà inscrits ensemble, donc ce sera avec Eric, qui est lui aussi super motivé ! La seule incertitude est le budget… c’est rageant !

(a y est, c'est enfin fini ... FELICITATIONS à celles (ceux?) qui sont arrivés là !!! Bravo2 )
_________________
MISS'ILE #97 ~~ Forza Karukéra !!!

Laissez-nous un message sur le SITE : http://missile.new.fr ou le blog http://missile97.skyrock.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bike Chick


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: Paris 18e

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:44 (2008)    Sujet du message: CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008 Répondre en citant

BRAVO

FELICITATIONS

Okay Groupe
_________________
une Parisienne à moto :-)


Revenir en haut
MSN
Pouff'Power


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 106
Localisation: Pouff'Land

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:22 (2008)    Sujet du message: CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008 Répondre en citant

Ouais... franchement... chapeau !
Je suis verte de jalousie... Embarassed
Dis, tu peux raconter un peu tes débuts de pistarde (où, quand, comment ?) parce que je viens juste de commencer il y a deux mois, je trouve ça top, et... au fait t'es où ? Paris ? Tu viens à l'apéro du 29 ? Ce serait cool, on pourrait causer de tout ça ?
Encore bravo, bravo, bravo... Okay
_________________
Lauriane,
Membre fondatrice et Présidente autoproclamée
de la Pouff'PowerTeam.


Revenir en haut
Pouff'Power


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 106
Localisation: Pouff'Land

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:28 (2008)    Sujet du message: CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008 Répondre en citant

... Euh... Par habitude, je cause avant de réfléchir... Rolling Eyes  donc, te casses pas, y a tout sur ton site, que je viens d'aller visiter;
Trop cool de se dire que tu as débuté sur une CB500, c'est un peu ce que je comptais faire (1ers essais sur mon FZ6 et trop la trouille de l'abîmer en me vautrant...)
N'empêche que si t'es libre le 29, viens !!! Wink
_________________
Lauriane,
Membre fondatrice et Présidente autoproclamée
de la Pouff'PowerTeam.


Revenir en haut
Zabou


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 40
Localisation: st julien-en-genevois

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:43 (2008)    Sujet du message: CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008 Répondre en citant

Hello Miss ile ! Marguerite

Ton C.R. est super : il nous fait vivre ça comme si on y était !! la débrouille pour la préparation de la moto Moto3 , l'ambiance, la fatigue, Dodo , Faim encore des pâtes !!

mais surtout Bravo2 à toi , géniale ton énergie et ta détermination.

Ca fait plaisir de croiser une battante Banane !

et sais-tu qu'en passant sur ton site...je me suis dit "mais, j'l'ai déjà vu cette Miss !!!"

ben ouais...stage BMC - Lurcy Lévis - août 2007 (sous la pluie... Guns Crise ) quoique ces conditions météo ne t'avaient pas empêché de rouler, rouler, rouler ...

Je te souhaite plein de réussites pour toute la suite et n'hésite surtout pas : tiens nous au courant, raconte tout sur ce forum, c'est Cool
de te lire

Ciao + Bisou

Zabou


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: CR rookies+endurance O3Z - Circuit du Vigeant - Août 2008

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Balades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com