Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum

Casques d'or et bottes de cuir
Forum dédié aux motardes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit tour dans le Beaujolais : les boules !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Le bar est ouvert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Un petit tour dans le Beaujolais : les boules !! Répondre en citant

.
Depuis que je porte un Casque d'Or, il y a eu plein de changements dans ma vie.
D'abord bien sûr je me la pète encore beaucoup plus qu'avant, forcément avec un casque d'or et puis j'ai appris plein de choses.
Je sais presque siffler, presque parce que c'est super dur.
Bon je savais déjà loucher, mais ça fait beaucoup moins de bruit.
Et puis alors depuis le week-end dernier je suis passée semi-pro en pétanque (ou semi-amateur, c'est comme vous voulez)

Le club d'Alexia (Thundercat rouge au rassemblement) et Sandrine (Fazer 600 au même rassemblement) organisait samedi dernier un concours de pétanque pas loin de Lyon.
Alors on s'est regardé et on s'est dit : "On est des gonzesses ou pas ?"
Et on y est allé, Flo la Spifette, la grande Christine alias Belle Mam', Fred la Parisienne en vacances dans le coin et vot' poussin.

OK un concours de pétanque, ça reste une idée surprenante, on fait plutôt rouler des pneus d'habitude.
Et puis alors, heureusement pas tout le temps, mais certaines fois, il a fallu mesurer les distances au millimètre, pointer, tirer, faire de la stratégie.
Le truc hyper compliqué, surtout que nous on est juste semi-pro je vous le rappelle
Mais semi pro à la fin ça veut dire quoi ?
Pour ce qui me concerne, semi-pro ça veut dire que la dernière fois que j'ai joué à la pétanque c'était avec des boules en plastique de toutes les couleurs et que je portais encore des couettes.

Nonobstant Wink , je vais essayer de raconter ce que j'ai compris de cette journée et interdiction de se moquer.

1. Pétanque en doublette : ça se joue à 2 contre 2 avec 3 boules chacune.
Vous saviez ? Bon. Mais quand même 3 boules quand on a que 2 mains, c'est bizarre non ?

2. Les parties, avec les poules, qui jouent contre qui, je sais pas, ça j'ai vraiment pas suivi.
Il y a sûrement un règlement pour tout ça, un code mystérieux connu des seuls initiés. Je n'en suis pas.
Alors je me suis contentée de me lever de ma chaise quand on appelait le n° qu'on m'avait collé sur une étiquette.

3. Le but du jeu : au début juste essayer de rapprocher ses boules du petit cochon. Facile à dire, pas forcément à faire, encore que, avec la chance du débutant finalement on peut avoir de bonnes surprises.

4. Le but du jeu pour les autres : détruire le fruit de vos efforts. Genre exploser la boule que vous venez de placer tout près du petit cochon, ou prendre un malin plaisir à en coller une encore plus près que la vôtre

5. La fin de la partie : la partie s'arrête quand une des 2 doublettes arrive à 13 points.
Et surtout attention, ne jamais faire zéro point sinon il parait qu'il faut embrasser le postérieur de son adversaire.
Quand on a appris ça avec Fred, on s'est éclaté et on a fait 2 points d'un coup. Les 2 seuls de cette partie d'ailleurs, mais c'est pas grave.
Ce qui compte en réalité à la pétanque, la seule vrai leçon de tout ça : c'est de tout faire pour ne pas avoir à poser ses lèvres là où on n'a pas envie.

Bon sinon, on a bien rigolé.
Il y avait un peu trop de cailloux sur les terrains, et puis alors des fois ça montait et après dans l'autre sens ça descendait, en plus au bout de 2h au moins, Fred s'est rendu compte que toutes ces boules ne faisaient pas le même poids, quant à moi, c'est une évidence, la nature n'a rien prévu pour que les poussins jouent à la pétanque
Alors forcément on a beaucoup perdu.
Mais vraiment on a bien rigolé.

On a eu quelques moments de panique évidemment.
Comme quand un de nos adversaires nous a demandé très sérieusement :
- C'est laquelle qui tire et c'est laquelle qui pointe ?
Là, on s'est regardé et on a bien été obligé de répondre :
- Aucune
- Aucune quoi ?
- Ben aucune rien !
- Ah. (Sur un ton limite réprobateur) Vous êtes sûres que vous êtes venues pour jouer aux boules ?
Et là soulagement.
- (Sur un ton carrément moqueur) Ah mais non, nous les boules on s'en fout, on est juste venu pour se marrer.

Enfin c'est lui après qui nous a raconté le coup de la Fanny et, faut dire, ça nous a calmé.
Pour pouvoir vous dire à quel point ça nous a calmé, il faudrait que je vous décrive son partenaire et que je vous invite à imaginer son c.. Surpris

Sinon pour les questions plus d'ordre général :
Il a fait beau, ça c'était bien.
Mais la terre se faisait de plus en plus basse au fur et à mesure de la journée. Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi à ce phénomène ? Zinzin

Le club d'Alexia et de Sandrine s'appelle les Lyonnes, pour celles qui connaissent, elles sont à Villefranche-sur-Saône capitale du Beaujolais.

Bisous à toutes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GPS

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:13 (2008)    Sujet du message: Un petit tour dans le Beaujolais : les boules !! Répondre en citant

Salut poussin !
mais au final tu pointe ou tu tires ???
Moi je regarde
GPS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2017)    Sujet du message: Un petit tour dans le Beaujolais : les boules !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Le bar est ouvert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation