Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum

Casques d'or et bottes de cuir
Forum dédié aux motardes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spadino 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 23:17 (2010)    Sujet du message: Spadino 2010 Répondre en citant

Un jour, mes Casquounettes, il faudra bien que les Rhône-Alpines vous trainent jusqu'au pied du Mont Blanc le dernier WE de mars pour assister à un Mémorial Spadino.

Mais késako ?

Spadino était le surnom d'un motard italien, employé de la sté qui gère la tunnel du Mont Blanc, et qui est mort en 1999 lors de l'incendie dont tout le monde se souvient.
Là pas késako hein ?

Morbide ce soir le poussin !
Non, pas du tout, juste un peu émue, comme tous les derniers dimanches du mois de mars depuis quelques années.

Ce Spadino était un petit gars bien ordinaire, plutôt discret même pour un motard (qui plus est italien) et pourtant depuis 11 ans maintenant des centaines de motards italiens et français se réunissent pour honorer sa mémoire.
Si vous voulez un peu plus de détails sur cet homme si ordinaire et sur ce qu'il a fait pour mériter tout ça, je vous renvoie à l'article d'un journaliste canadien, il suffit de cliquer :
http://site.voila.fr/flyinglolo/report/spadino.htm

Et pour ma maigre contribution, je vous copie le post que je viens de mettre sur le forum de mon club lyonnais.

La météo n'était pas de notre côté ce matin, elle ne donnait guère envie d'aller faire un petit tour en montagne.
Mais on ne monte pas au Mémorial Spadino pour faire de la bronzette, plutôt pour y attraper un rhume (je crois que c'est fait).

Alors on est parti quand même, avec une fine pluie qui nous a accompagnée jusqu'à l'entrée du tunnel du Mont Blanc, juste une toute petite accalmie de quelques kms en traversant le Genevois, ça fait pas long.

Une pause déjeuner, au chaud, dans un petit resto à Chamonix et on attaque les lacets jusqu'à la plateforme d'entrée du tunnel où la FFMC 74 donne son RDV annuel.
Moins de monde que l'année dernière, c'est certain, il y même des camions qui ont pu se garer sur l'esplanade normalement réservée au rassemblement des motards, c'est dire.

On retrouve le groupe de Nels, on fait un petit brin de causette et il est temps de traverser pour rejoindre le côté italien.

La bonne surprise arrive de Courmayeur, si les motards français sont moins nombreux cette année, les Italiens, eux, n'en finissent pas d'arriver.
Les Harleys, les Vespa de collection, les nippones en tous genres, et même quelques Ducati et Moto Guzzi !

Une espèce de neige fondue, pas très encourageante pour le retour, nous tombe dessus pendant que nous écoutons les discours des copains de Spadino, et des personnalités d'usage qui ont fait le déplacement.
Même le directeur du cabinet du préfet de Haute-savoie qui remercie la FFMC 74 d'être un interlocuteur responsable et capable "d'aiguilloner" les autorités lorsqu'il le faut.
Rien que ça, ça valait le détour !

Et puis malgré le temps de ch... il y a toujours cette ambiance particulière.
Un rassemblement de motards, pour une fois pas en colère, mais concentrés sur les valeurs qui sont les nôtres.
L'amitié, la solidarité et la passion.
A la demande des organisateurs, comme chaque année, on fait une minute de silence à la mémoire de Spadino et de tous ceux qui sont partis dans la pratique de notre passion.

Pas de rupteurs, pas de burns, juste un moment de réflexion sur ce qui fait à la fois notre force et notre fragilité.

C'est déjà l'heure de rentrer. Il pleut toujours, et alors !

mes Casquounettes.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 23:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fastmarino

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:34 (2010)    Sujet du message: Spadino 2010 Répondre en citant

Merci Poussin très émouvant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Spadino 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Balades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation