Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum

Casques d'or et bottes de cuir
Forum dédié aux motardes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Corse _ Jour 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 23:06 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

Aujourd'hui, destination Argentella pour un pique-nique sur la plage.
Une fois de plus, les préparatifs vont bon train à la cuisine.
Epuisant.
Enfin moi ça m'épuise, toute cette agitation de grand matin, je ne sais pas où elles vont chercher tout ça.
Au menu, salade de riz, oui mais de plusieurs sortes.
OK, c'est à la carte alors.

Remplissage des boîtes à pique-nique, couverts, gobelets, et tutti quanti, tout est rôdé maintenant.

La montée de la plage vers Piana, je ne sais pas combien de fois on l'a faite cette route à travers le maquis, une bonne quinzaine de fois au moins, je suis toujours incapable de la décrire.
Toujours trop occupée à regarder le paysage, y'a même 2 ou 3 virages que j'ai failli raté avec tout ça. Et à chaque heure de la journée, le paysage change, je crois qu'il faudrait que je la refasse une quinzaine de fois, je finirais peut-être par la mémoriser.

On prend la route des Calanches en direction de Porto, et là, comment dire.
Un bordel indescriptible.
On s'arrête à cause d'un 1er bus qui peine à passer, les virages sont vraiment serrés par endroit et la route super étroite, quelques voitures devant nous sont arrêtées, le bus manoeuvre
doucement, le parapet n'est pas loin. Je voudrais pas être dans ce bus moi.
Allez ça passe, on repart.
Quelques minutes à peine plus loin, re bordel.
Cette fois le bus est vraiment mal engagé, genre marche arrière il se prend le parapet et marche avant il se prend la roche. Camping cars, voitures, nous, tout le monde à l'arrêt. Plein d'automobilistes sortis de leurs voitures et chacun y va de son bon conseil pour guider la manoeuvre.
Le chauffeur du bus qui finit par descendre, analyse de la situation, ça fait bien 10-15 mn qu'on est planté là.
Et nous on pourrait pas passer ?
C'est vrai, on va pas attendre qu'ils aient fini de se mettre d'accord sur qui doit reculer et qui doit avancer, problème de caisseux tout ça.
La p'tite s'en va négocier avec le chauffeur du bus, il suffit qu'il ne bouge pas pendant 1 pauvre petite minute et nous on leur laisse la place.
Allez, vite les casques (parce qu'on les a enlevé entre-temps), les gants, les moteurs en marche et un petit slalom entre les voitures et le bus.
Amusez-vous bien et merci hein ?

Juste avant Porto, il y a une station service que nous prenons d'assaut, on ne va pas se refaire le coup de la panne à chaque fois.
20 bécanes qui ont le plein, ça prend un certain temps, et on a toujours le même sourire amusé de la part des pompistes.

La route vers le Nord longe la côté jusqu'au golfe de Girolata. On peut pas vraiment dire que c'est vilain, mais c'est terrible à force tout ces paysages tellement beaux.
Ensuite, à partir du col de la Croix, on entre un peu dans les terres jusqu'au col de Palmarella, et puis la descente à nouveau vers la mer en passant à côté de Galeria en enfin Argentella.
Moi j'aime bien un petit café après manger, une vieille habitude, c'est comme ça.
En arrivant à Argentella, juste avant le parking où nous laissons les motos pour descendre à pied jusqu'à la plage, il y a une belle petite terrasse, tout va bien.

On descend jusqu'à la plage par un petit chemin et on se pose pour le pique-nique, attention aux coups de soleil les filles.
Ensuite petit café en terrasse, vraiment il ne se passe rien.
Que des coins magnifiques, que des gens sympas, pas une goutte de pluie, rien.
Juste quelques vaches sur le bord de la route que Geneviève affole régulièrement, sinon rien.
Heureusement qu'il y a eu les pannes d'essence et Lauriane qui s'est dévouée pour poser sa moto par terre, parce que sinon on aurait pu mourir d'ennui.

Si ça continue, je me remets à la verveine.

Après la pause café, on pousse un peu plus au Nord jusqu'à Calvi.
C'est marrant, c'est là qu'on a débarqué la 1ère fois que je suis venue en Corse, mais il n'y avait pas de neige sur les sommets de l'autre côté de la baie ce jour-là.

Retour à la maison, les mêmes paysages, mais la lumière a changé.
Pffff, toujours aussi beau, y'a vraiment rien à faire, c'est trop dur. Je crois que je prépare une déprime, je voudrais un petit bout de périph'. C'est possible ?
Non ?
Crise
Je vais laisser tomber la verveine, je vais passer direct à la camomille.

Le soir on mange à nouveau à l'intérieur, parce qu'il fait frais quand même, ouf tout n'est pas parfait !
Ah oui et puis on a appris ce matin que nos voisins de villa avait un bébé, on ne va pas faire karaoké sur la terrasse.
On n'a qu'à aller sur la plage.
Mais y'a plus de rhum, ouf tout n'est décidemment pas parfait !
C'est pas grave, on va attaquer la bouteille d'Armagnac.
Bon, on n'est pas arriver jusqu'à la plage ce soir là, on s'est arrêté sur le chemin qui y mène.
Non, la plage ç'aurait pu être parfait.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 23:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poussin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 23:14 (2009)    Sujet du message: Quelques photos Répondre en citant

Le maquis entre la plage d'Arone et Piana 

Petite pause avant de redescendre sur la côte

La mer, bleue !   

Petit chemin vers la plage

Pique-nique sur la plage 

fastmarino

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:25 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

C'est sûr que ça donne pas envie Evil or Very Mad

Sher

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:05 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

Merci Poussin pour les CR, c'est un bonheur à lire, et à se remémorer !!!

Je me pose une question : t'avais pris des notes ou quoi ?! t'as une sacrée mémoire.... et un magnifique coup de.... clavier ! Cool

PEPETE

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:55 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

c'est  vraiment  que  tu bonheur  ce petit  roman 

tu  est  vraiement  génial 

merci  poussin

spifette

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:25 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

Et puis t'avais pas de Frontale ni de petit carnet OH TOI MON POUSSIN Danse

je sens que je vais me faire lyncher!!!!!

Marguerite

Frédérique

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:14 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

Bon vous allez me dire qu'y a pas tout sur la carte, où est Calvi et le reste de la boucle………… Sad Sad Sad

Ben oui, au départ c'était pas prévu au programme

Mais quand nous avons fait les reco (sous la pluie ce jour là Pluie Pluie ), nous avons trouvé la route tellement magnifique, qu'on a voulu vous la faire partager. Cool Cool

Alors avec un peu d'imagination, vous verrez, c'est juste un peu plus haut.

Frédérique

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4 Répondre en citant

Alors poussin  Bannir Bannir

et la suite…………… c'est pour quand………… Bad girl Bad girl

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: CR Corse _ Jour 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casques d'or et bottes de cuir Index du Forum -> Casques d'or et bottes de cuir -> Balades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation